Mise en situation
Il arrive souvent de tomber dans le monde de l'hors connexion chez son opérateur préféré.
Ici nous allons traîter le cas chez Free en regardant sur internet où des personnes n'ont pas l'air de comprendre à quoi correspond chaque étapes. Ainsi pourquoi pas leur donner les idées plus claires ? Alors nous allons faire un article spécial pour les aider mais tout d'abord il faut prendre en compte ceci:
Comment une Freebox se connecte sur le réseau ?
Cela peut paraître évident mais il s'agit d'un point important pour savoir comment une Freebox se connecte sur le réseau de Free. Pour commencer la box va démarrer son module qu'il en soit xDSL (ADSL & VDSL) ou FTTH (Fibre). Une fois initialiser la box passera à la recherche d'un signal provenant du central. Une fois le signal trouvé, la box va essayer de s'authentifier auprès du central (NRA pour l'ADSL ou NRO pour la fibre). Une fois que tout est OK, la Freebox pourra s'initialiser sur le réseau de Free. Et une fois toutes ces procédures effectués, votre Freebox affiche désormais l'heure 😄 !
Ainsi nous pouvons étaler cela sur les fameuses étapes affichés sur la Freebox.
Comment sont répartis les étapes ?
Pour cela nous allons rédiger un tablau:
N° de l'étape | Source du problème | Solution |
étape 1 | Démarrage du module xDSL ou FTTH | Problème matériel | Contactez le support technique 3244 |
étape 2 | Pas de signal xDSL ou FTTH (votre ligne peut être débranchée) | Verifiez votre branchement ou appelez le 3244 |
étape 3 & 3X | Authentification auprés du central | Attendez que votre ligne soit bien activée sur votre central (courant durant un déménagement) sinon appelez le 3244 |
étape 4 à 6 | Authentification auprés du réseau de Free | Possible que se soit une panne générale attendez un peu avant d'appeler le 3244 |
étape 7 | Mise à jour ou vérification logicielle | Remettez votre Freebox en état d'usine ou appelez le 3244 pour plus d'aides |
Cet article n'est pas une source sûre mais vous pouvez vous appuyer dessus pour tout dépannage.